Réduction-Crédit d’impôt

Le crédit d’impôt
Grâce à sa qualité de service, DOMIVITA Services a obtenu l’agrément Qualité délivré par la Direction Départementale du Travail sous le numéro SAP80279875. Cet agrément, gage de qualité, ouvre droit à une réduction fiscale égale à 50% des dépenses engagées dans l’année (article 199 sexdecies du Code Général des Impôts) pour toute personne exerçant une activité professionnelle ou demandeur d’emploi (sous certaines conditions).
Pour bénéficier de ce crédit d’impôt, le domicile (principal ou secondaire, dont vous êtes propriétaire ou locataire) dans lequel l’aide intervient doit être situé sur le territoire métropolitain ou dans l’un des quatre départements d’outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion.
Le crédit d’impôt s’impute sur l’impôt dû ou prend la forme d’un remboursement partiel ou total si l’impôt dû est inférieur au crédit d’impôt. (en savoir plus)
Compo

La réduction d’impôts

Toutes les personnes non éligibles au crédit d’impôt ou toutes les personnes qui supportent des dépenses pour des prestations rendues au domicile de leurs ascendants (notamment retraités et couples dont un seul des conjoints travaille ou est demandeur d’emploi) peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, sans condition de ressources, d’âge, de situation et de nombre de parts fiscales.
• par enfant à charge;
• par membre du foyer fiscal âgé de plus de 65 ans ;
• par ascendant sous certaines conditions. (en savoir plus)